Memora International

Sur nous

English   Español    Portuguese   French   German    Italian   Norwegian   Russian   Ukrainian Arabic  

Mémora International est un nouveau concept de gestion intégrale de l’ensemble des services funéraires.

Il s’agit d’une plateforme centralisée de rapatriement avec un unique interlocuteur hautement qualifié, qui se charge de tous les dossiers nécessaires en cas de décès à l’international : préparation et suivi des documents administratifs locaux, certificats sanitaires et de consulat, gestion des vols, assistance légale ou accompagnement de la famille dans les pays d’origine comme de destination. 

Notre mission est de simplifier les dossiers et la logistique découlant d’un décès, hors du pays d’origine. En cela, Mémora International met à disposition un personnel qualifié dans la gestion des procédures et tout ce qui se réfère à un rapatriement. Il s’agit de professionnels des protocoles et coordinations funéraires, disponibles en permanence 24 h sur 24 et 365 jours par an dans différentes langues : anglais, français, allemand, espagnol, portugais, russe, ukrainien, entre autres. Conscientes de l’évolution d’une société multiculturelle dans laquelle nous vivons désormais, nos équipes et nos installations sont adaptées à l’accueil de tous les rites, coutumes et religions. 

Pour nous connaître un peu plus, vous pouvez également télécharger notre brochure de présentation.

memora_funeral catolico Mémora cementerio musulmán memora_funeral budista

Afin de desservir tous les pays, notre plateforme a conclu des accords avec les principaux opérateurs nationaux et internationaux du secteur et leurs organismes de tutelle : consulats, ambassades, compagnies d’assurance, plateformes internationales d’assistance, groupements divers et compagnies de transport aérien, entre autres.

Memora International organise des sessions de formation sous différentes formes et s’adressant à un public varié, comme par exemple les Journées Consulaires. Elles ont pour but de fédérer les efforts et améliorer la coordination de tous les acteurs impliqués dans le rapatriement de défunts en Europe, afin de parvenir à une efficacité maximale dans toutes les procédures nécessaires et visant ainsi à minimiser les inquiétudes des familles. Dans ce même objectif, Mémora International a organisé ces dernières années des rencontres s’adressant aux corps consulaires, aux médecins étrangers, aux associations et groupements, dans différentes villes d’Espagne et au Portugal. 

Mémora International possède un funérarium de campagne de 83 m², venant appuyer la gestion des grandes catastrophes. Le groupe dispose dans ce cadre d’une équipe d'urgence d'une grande réactivité face à ce type de situations, respectant les protocoles. 

Avec la confiance d'un grand groupe
De plus, Memora International offre l’assurance d’appartenir au Grupo Mémora, leader en services funéraires, funérariums, crématoriums et gestion de cimetières dans la Péninsule ibérique. Grupo Mémora a 125 funérariums, 26 crématoriums, 23 cimetières, 1 200 professionnels et réalise plus de 46 000 services funéraires et 16 000 incinérations. Plus de 41 000 familles en Espagne et au Portugal ont veillé leurs proches dans ses salons. Le Groupe possède également une usine de fabrication de cercueils: Eurocoffin. Il s’agit d’une entreprise innovante, durable et de haute qualité qui offre une personnalisation maximale aux produits proposés.