Memora International

Comment organiser un rapatriement

English   Español    Portuguese   French   German    Italian   Norwegian   Russian   Ukrainian Arabic  

Dans la plupart des cas, nous ne savons pas quoi faire en cas de décès, et la méconnaissance et les inquiétudes sont encore plus grandes lorsqu’il s’agit d’effectuer un transport international d’un défunt, surtout quand le décès est survenu hors du pays d’origine.

Étape par étape:

  • 1/ Appeler Mémora International: Assistance multilingue 24h sur 24 et 365 jours par an. Appelez à 0034 914 849 400 (00351 214 706 300 en appelant du Portugal)

  • 2/ Si vous disposez d’une assurance, il est important de notifier le décès à la compagnie: avisar fournir les coordonnées de Memora International à la compagnie d’assurance pour la coordination des services

  • 3/ Assistance à la famille et documentation: carte d’identité/passeport, autorisation, informations sur la procédure aux personnes concernées, etc.

  • 4/ Transport du défunt vers les installations funéraires appropriées

  • 5/ Tous les dossiers nécessaires à l’origine pour le transport: préparation, cercueil, embarquement aérien, douanes, etc.

  • 5/ Suivi sur le lieu de destination avec nos fournisseurs internationaux en fonction du type de service demandé

Les modalités de rapatriement dépendent de la volonté de la famille et des lois et coutumes en vigueur dans le pays de destination. La famille peut choisir d’incinérer le défunt dans le pays du décès et transporter les cendres dans son pays d’origine ou rapatrier le défunt pour l’inhumer ou l’incinérer dans son pays d’origine. Conscients de l’évolution d’une société multiculturelle dans laquelle nous vivons désormais, notre préoccupation est de connaître la réalité culturelle et religieuse afin d’apporter un service conforme aux volontés du défunt et de ses proches.

Pour des informations plus détaillées, vous pouvez télécharger le "Guide des étapes à suivre lors d’un rapatriement"